X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*
Extrait

La continuité écologique pour les nuls

Ce film d'animation et de vulgarisation réalisé récemment par l'Agence de l'eau et l'Onema explique de façon simple mais claire quelles sont les atteintes physiques à l'origine de la dégradation des cours d'eau. Il est rappelé au passage qu'en France, 90 000 ouvrages barrent les rivières. L'accent est mis sur la nécessité d'araser les seuils, non seulement parce qu'ils empêchent les poissons de migrer, mais aussi parce qu'ils bloquent le transit des sédiments et des éléments minéraux de toutes tailles. Le réchauffement de l'eau par les barrages est aussi évoqué. A retenir, le lien entre la disparition des sédiments, l'incision d'un cours d'eau et son lien avec la nappe phréatique qui change également. Non, l'eau des rivières ne sert pas qu'aux pêcheurs et aux poissons. C'est aussi celle que l'on boit !

Acheter la vidéo

Profiter et apprendre !

Déjà abonné ?

Ou

Déjà acheté cette vidéo ?