X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*
Extrait

Pêches Sportives Vidéo n°58 : Montage, les mouches “suspending” pour le réservoir

Nous devions initialement tourner la vidéo qui accompagne le n° 9 de 8'6 à Green Lake, un très beau plan d'eau situé à côté de Bourges. Mais avec la réglementation en vigueur pour enrayer la crise de coronavirus, ce plan d'eau est fermé au public, comme tous les autres réservoirs depuis le 17 mars. Nous avons donc traité le sujet des mouches “suspending” sous forme de montage de mouches, avec des matériaux divers : dubbing de lapin, magnum dubbing, poils de cervidés, héros de faisan, hackle de coq (imitation de tipules), bref toutes ces mouches qui coulent peu et qui surtout, se stabilisent rapidement. C'est cette immobilité qui plaît tant aux truites arcs-en-ciel. Lorsqu'elles ont été souvent pêchées avec des mouches (chironomes, nymphes, streamers) conventionnelles, qui coulent sans s'arrêter, rien de tel qu'une mouche qui s'immobilise à la façon d'un “bonbon”, cette mouche en yarn, que l'on peut aussi monter avec d'autres matériaux. C'est ce que nous vous proposons à travers cette vidéo de 43 min.

Acheter la vidéo

Profiter et apprendre !

Déjà abonné ?

Ou

Déjà acheté cette vidéo ?