X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*
Extrait

Pêches Sportives Vidéo n°56 : Comment limiter le dragage de vos mouches sèches

Elles doivent le faire exprès. Certaines truites ne gobent que dans des remous, pas forcément rapides, ni même importants, mais suffisants pour faire draguer votre mouche très facilement. Et puis, certaines rivières ne sont que des remous les uns opposés aux autres. Eviter le dragage est parfois impossible dans de telles conditions avec un matériel et une technique conventionnelle. Il existe pourtant une parade très efficace (voir notre dernier numéro “L’art subtil du contretemps ou les joies de la rupture d’énergie”), emprunté à l’école italienne, mais adaptée à un matériel moins spécifique et applicable aux cours d’eau plus grands que les petits torrents. Ce geste pas très académique, qui apparaît même comme un vilain défaut rend de grands services ! Il est l’objet de cette vidéo où Philippe Boisson le décortique pour vous. Durée : 19 min.

Acheter la vidéo

Profiter et apprendre !

Déjà abonné ?

Ou

Déjà acheté cette vidéo ?