X

Je me connecte

Email ou identifiant* Mot de passe* Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Ma Newsletter
X

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

pour ne rien rater de l’actualité autour du magazine : sortie d’un nouveau numéro, d’une nouvelle vidéo, d’un nouveau produit dans le magasin, annonce des soldes, des expositions etc. Il est facile de se désinscrire à tout moment via le lien de désinscription présent dans chacun de nos emails Je m'enregistre
X

Mot de passe oublié ?

E-mail*
Extrait

Pêches Sportives Vidéo n°22 : Pêche du brochet à la mouche, montage waddington adapté

Ancêtre du tube, le waddington est une hampe munie de deux oeillets aux extrémités. Les pêcheurs de truites de mer "steelheads" américain ont remis au goût du jour ce montage à l'origine armé d'un hameçon triple solidaire de la hampe pour en faire un système à l'hameçon simple décalé, placé sur deux brins de fluocarbone. Ainsi, le nombre de poissons perdus par le décrochage est condiérablement réduit. Philippe Boisson nous explique comment il a  transposé ce montage aux mouche à brochets. Les avantages sont nombreux comparés au montage traditionnel avec de gros hameçons simples. Cette vidéo comprend également une partie montage pour réaliser convenablement une mouche à bochet avec ce système nouveau et prometteur.

Acheter la vidéo

Profiter et apprendre !

Déjà abonné ?

Ou

Déjà acheté cette vidéo ?

Cette vidéo Pêches Sportives Vidéo n°22 : Pêche du brochet à la mouche, montage waddington adapté est liée au numéro suivant :

Pêches sportives magazine n°87